Netflix n’est pas intéressé par le cloud gaming
La plateforme américaine spécialisée dans la vidéo à la demande par abonnement estime ne pas avoir les compétences pour se lancer dans le jeu vidéo.
En début d’année, un représentant de Netflix laissait entendre que Fortnite, le Battle Royale à succès d’Epic Games, était un plus grand concurrent que la chaine HBO. Reed Hastings, co-fondateur et patron du service de streaming, est revenu sur ses propos durant la conférence DealBook 2019 à New York. Il a notamment indiqué qu’il ne suivrait pas les traces de Google avec Stadia et Apple avec Arcade : « Non, nous restons concentrés sur la production de séries et films incroyables. Il y a des tas de choses que les gens font pour se divertir, y compris jouer à Fortnite. La citation exacte était que nous sommes plus en compétition avec Fortnite qu’avec HBO. Fortnite accumule bien plus d’heures de visionnage. Au final, nous luttons pour ces heures de visionnage. Mais nous ne rivaliserons pas mieux avec Fortnite en faisant du service de jeu en streaming, parce que nous ne sommes pas bons dans ce domaine. Nous rivalisons en proposant les meilleures séries télévisées, que vous avez envie de regarder après avoir laissé Fortnite de côté. »
Black Mirror : Bandersnatch, l’épisode interactif de Netflix en vidéo
« Un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements. »
https://www.youtube.com/watch?v=T7UHd9_3idI