Netflix n’accepte plus les paiements via iTunes pour les nouveaux utilisateurs
Face aux commissions prélevées par les stores, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à contourner le système. C'est le cas désormais de Netflix.
Apple prend une commission via l’App Store chaque fois qu’un développeur réalise une vente, que ce soit l’application en elle-même ou des achats intégrés. Certaines sociétés ne sont pas franchement ravies de cette situation, allant jusqu’à encourager les utilisateurs à s’abonner directement depuis leur site plutôt que via l’App Store.
Netflix met fin aux paiements via iTunes
Apple a procédé à quelques ajustements pour réduire cette commission mais il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant pour Netflix. Le géant de la VoD a récemment confirmé qu’il n’accepterait plus les paiement iTunes pour les nouveaux abonnés. Autrement dit, si vous souhaitez vous abonner à Netflix pour la première fois, vous devrez finaliser votre inscription via le site de Netflix.
À noter, cela vaut aussi pour les clients qui ont annulé leur abonnement et qui souhaitent le renouveler. Le renouvellement devra s’opérer via le site officiel. Cela étant dit, l’opération n’a rien de fastidieuse. La seule contrainte est qu’il faudra entrer les coordonnées bancaires sur le site alors que iTunes les a enregistrées.
pour se libérer enfin totalement de la commission prise par Apple
Cette décision prise par Netflix survient au moment où Apple semble encourager les développeurs à opter pour un modèle d’abonnement. Non seulement, cela garantit des revenus réguliers aux développeurs mais on imagine aussi qu’Apple en ressort grand gagnant…