Apple iTunes va faire de la résistance sur Windows
Si Apple a annoncé la fin d'iTunes tel qu'on le connait sur ses OS, sur Windows, le logiciel devrait encore exister quelque temps. Explication.
Durant la WWDC 2019, Apple dévoilait la prochaine mise à jour majeure de macOS. Avec elle, de nombreuses nouveautés. L’une des principales reste très certainement la séparation d’iTunes en plusieurs entités bien distinctes.
Apple iTunes ne changera pas sur Windows
Il y aura désormais une application dédiée à la musique, une aux séries TV et une autre pour les podcasts. De quoi accélérer sensiblement l’expérience utilisateur et, espérons-le, dire adieu à cette « usine à gaz ». Mais iTunes est aussi disponible sur Windows. Faut-il s’attendre aux mêmes changements ? Il semblerait que non, pas dans l’immédiat tout du moins.
Selon un rapport de ArsTechnica, Apple aurait déclaré que iTunes pour Windows ne changera pas. Les utilisateurs pourront continuer d’utiliser l’application comme ils le font aujourd’hui.
Pas dans l’immédiat tout du moins
Cette décision n’a rien de très surprenant quand on sait que l’objectif d’Apple est (aussi) de récupérer des utilisateurs Windows dans son écosystème. Il est évidemment possible que Apple introduise ces nouvelles applications sur Windows, mais une chose est sûre, ce n’est pas à l’ordre du jour. Autrement dit, si vous espériez pouvoir profiter d’un iTunes allégé sur Windows, il va falloir vous faire une raison, ce n’est pas pour tout de suite. Peut-être vaudrait-il mieux envisager de passer sous macOS si vraiment vous ne pouvez faire avec.