Ne dites plus Android Wear, mais Wear OS by Google
Afin de toujours plus rappeler que ses produits ne fonctionnent pas qu'avec Android, Google vient de renommer Android Wear en Wear OS by Google.
Après Android Pay devenu Google Pay il y a quelques semaines, voilà que Google poursuit les changements de dénominations de ses services. Le but principal est clair : s’éloigner de son OS mobile pour rappeler aux utilisateurs qu’ils fonctionnent également avec iOS (c’est d’ailleurs également le cas de Google Lens depuis aujourd’hui). Ainsi, dites adieu à Android Wear, son système d’exploitation pour montres et objets connectés lancé en 2014, et dites bonjour à Wear OS by Google.
Google cherche à séduire les utilisateurs d’iPhone
Histoire d’accompagner ce changement de nom et de logo qui sera déployé au fil des prochaines semaines, un site officiel est sans surprise de la partie. Dans le billet dédié à cette évolution, le Director of Product Management de Wear OS Dennis Troper déclare sans le cacher : “Alors que notre technologie et nos partenariats ont évolué, nos utilisateurs également. En 2017, un nouvel utilisateur sur trois de montre Android Wear possédait également un iPhone.”
Rendez-vous à la Google I/O
Ce changement sera-t-il suffisant pour revenir dans la course face à l’Apple Watch ? L’avenir nous le dira, tandis qu’il faudra attendre début mai prochain et la traditionnelle conférence Google I/O pour d’éventuelles vraies nouveautés autour de Wear OS.