NBA 2K16 : 4 millions d’exemplaires vendus en une semaine
Seulement disponible depuis le 29 septembre dernier, NBA 2K16 atteint déjà les 4 millions de ventes. 2K Sports annonce par le biais d'un communiqué que c'est un nouveau record pour la franchise de simulation de NBA.
L’éditeur américain 2K Sports dévoile que NBA 2K16 a établi un record sans précédent dans la franchise avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde en seulement une semaine. Pour les fans de statistiques, sachez que le résultat communiqué par la division des jeux de sport de 2K correspond au double des ventes réalisées avec le précédent opus de la licence, à savoir NBA 2K15.
D’ailleurs, en plus du succès critique et commercial de NBA 2K16, le plus vendu et le mieux noté, l’opus de cette année a également accompli d’incroyables étapes depuis son lancement comme en ayant réussi à doubler les ventes en téléchargements numériques ou en triplant quasiment le nombre de matchs joués en ligne. La franchise NBA 2K est clairement inarrêtable et écrase une fois de plus son concurrent appartenant à Electronic Arts.
NBA 2K16 : trailer du mode carrière
NBA 2K16 marque le début d’une toute nouvelle expérience ma carrière baptisée “Livin’ Da Dream” écrite et réalisée par le légendaire cinéaste Spike Lee et met en avant quatre jaquettes uniques avec les Superstars de la NBA Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis et pour la France exclusivement : Tony Parker, le quadruple champion NBA et actuel joueur des San Antonio Spurs.
Jason Argent, senior vice president à 2K Games, a glissé quelques mots concernant les ventes de NBA 2K16 : “Chaque année, nous cherchons à proposer non seulement le meilleur jeu vidéo de basketball sur le terrain, mais également une expérience de divertissement totale qui transcende le basketball.”
Puis, c’est au tour de Greg Thomas, président du studio Visual Concepts, de revenir sur le dernier épisode de la franchise de simulation de NBA : “Notre objectif était simple, faire de NBA 2K16 l’expérience de basketball la plus jouable et authentique jamais réalisée. L’équipe de développement a montré un profond dévouement à recréer chaque nuance à la fois sur et en dehors du terrain de basketball, ce qui a été la force motrice derrière ce succès.“