Microsoft Teams se lance en version gratuite
Microsoft Teams, l'un des grands concurrents de Slack, a enfin droit à sa version gratuite. Voilà qui devrait permettre de gagner de nouveaux utilisateurs.
Microsoft Teams propose enfin une version gratuite. Redmond vient de lancer une version gratuite de son concurrent de Slack, baptisé Microsoft Teams. Celui-ci était sorti en 2016 et si le service est parvenu à attirer certains utilisateurs, l’abonnement à 60$ par an rend l’adhésion assez difficile pour les petites entreprises. L’une des raisons pour lesquelles la popularité de Slack n’a fait que grandir est justement parce que le service offrait une version gratuite. Aujourd’hui, Microsoft Teams fait de même.
Microsoft Teams propose enfin une version gratuite
Microsoft Teams est disponible en version gratuite en 40 langues. Parfait pour les petites entreprises et groupes restreints de collègues qui n’ont pas d’abonnements à Office 365. Tout le monde peut donc désormais utiliser Teams pour leurs communications et découvrir les services Microsoft Office 365 pour accompagner leur développement.
La version gratuite peut être utilisée par des équipes allant jusqu’à 300 personnes. Tous les utilisateurs ont accès aux messages illimités et à la recherche, aux appels audio et vidéo intégrés, en individuel comme en groupe, 10 Go de stockage pour l’équipe, avec 2 Go supplémentaires par utilisateur comme stockage personnel et intégration illimitées des applications. La création de contenu intégrée et en temps réel avec les applications Office Online, comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote est elle aussi incluse.
Disponible dès à présent
Quiconque possède une adresse email d’entreprise ou personnelle peut s’inscrire dès aujourd’hui à cette version gratuite de Microsoft Teams. Celles et ceux qui n’ont pas déjà d’abonnement commercial payant à Office 365 auront accès à cette version gratuite.