Microsoft repousse la réouverture générale de ses bureaux à septembre, au mieux
Microsoft vient d'annoncer que, face à la crise sanitaire, il n'était plus question de rouvrir ses bureaux au présentiel avant le mois de septembre, au mieux.
La pandémie de Covid-19 a entraîné de nombreux changements, dans tous les secteurs ou presque. Les géants de la tech n’ont pas été épargnés, les poussant notamment à transformer leur manière de travailler. Cela passe notamment par l’organisation du travail au bureau, en présentiel. Le géant américain Microsoft vient ainsi de prendre la décision de reporter la réouverture complète de ses bureaux au mois de septembre. Au plus tôt.
Microsoft reporte la réouverture complète de ses bureaux à septembre
Microsoft rejoint ainsi la liste des entreprises de la tech qui repoussent la réouverture de leurs bureaux à la fin de l’année 2021, le temps que la pandémie de Covid-19 ralentisse enfin de manière notable. The Verge a confirmé un rapport de Business Insider qui annonçait que Microsoft avait décidé de reporter encore la réouverture complète de ses bureaux jusqu’alors prévue pour juillet au 7 septembre prochain, au mieux. Cette décision fut prise en réponse à « une consultation continue avec des experts de la santé et des données », selon un porte-parole.
Ceci à cause de l’incertitude autour de la pandémie de Covid-19
Dans un email transmis aux employés, le vice-président exécutif Kurt DelBene déclarait que ce report a donne « flexibilité supplémentaire » aux employés pour préparer l’été. Et d’ajouter que les directeurs de bureaux locaux ont aussi la liberté de reporter encore leur réouverture si la situation dans leur région devait offrir de trop grands risques.
Le géant de la tech américain est actuellement en phase de « réouverture lente », un nombre limité d’employés pouvant retourner travailler au bureau. Environ 20 % de la masse salariale totale de Microsoft étaient de retour au bureau en mars, y compris dans les infrastructures de Redmond et Seattle.
Ce report est la preuve de l’incertitude qui règne vis-à-vis de la pandémie. Alors que les campagnes de vaccination s’intensifient, la situation pourrait être plus sûre pour les employés de bureau. Mais il est encore trop tôt pour savoir si suffisamment de ces salariés seront protégés d’ici juillet. Et la propagation des variants pourrait grandement compliquer la situation. À l’heure actuelle, Microsoft a déjà déclaré qu’il permettait à la majorité de ses employés de travailler de chez eux pour la moitié de la semaine, au maximum. La pression de la réouverture des bureaux vient aujourd’hui simplement de se relâcher quelque peu.