La société arrête la production du casque de réalité augmentée conçu pour les entreprises.
Tl;dr
Microsoft dit adieu à HoloLens 2
Microsoft a annoncé la fin de la production de son casque de réalité augmentée, HoloLens 2. Selon les informations rapportées par UploadVR, l’entreprise technologique américaine n’a pas prévu de successeur à ce dispositif, marquant ainsi la fin d’une époque.
Un soutien logiciel jusqu’en 2028
Les clients et partenaires de l’entreprise ont été informés qu’il s’agissait de leur dernière chance d’acquérir un casque avant l’épuisement des stocks. Cependant, les casques HoloLens 2 continueront de recevoir des « mises à jour pour résoudre les problèmes de sécurité critique et les régressions logicielles » jusqu’en 2028. Cela marquera la fin des mises à jour logicielles. Le casque HoloLens d’origine cessera de recevoir des mises à jour logicielles le 10 décembre, soit dans deux mois.
La fin d’une ère
Cette décision n’est pas surprenante, considérant que Microsoft avait déjà abandonné ses projets pour un casque HoloLens 3 en 2022. Alex Kipman, le chef de la réalité mixte de l’entreprise, avait déclaré cette même année que « HoloLens se porte bien » et que toutes les rumeurs concernant le déclin de la plateforme étaient grandement exagérées. Quelle différence deux ans peuvent faire.
Lancé en 2019, trois ans seulement après l’original, le HoloLens 2 a été commercialisé comme un dispositif destiné aux consommateurs d’entreprise, ne pénétrant jamais vraiment le marché de masse. À une époque où la réalité augmentée/de réalité virtuelle devenait la norme dans l’industrie, il a su s’imposer sur le marché de l’entreprise pendant quelques années. Mais cela n’a pas suffi. Microsoft a abandonné l’ensemble de sa suite logicielle de réalité mixte l’année dernière.