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Microsoft fait le point sur la latence de Project xCloud

Pop Culture > Jeux Vidéo > Microsoft > Cloud
Par Jordan Servan,  publié le 19 mars 2019 à 15h00.

Le service cloud gaming de l'éditeur américain Microsoft proposera un niveau de la latence entre utilisateur et serveur plus que correct.

Si Google va montrer sa vision du jeu vidéo d’ici quelques heures lors de sa conférence pour l’édition 2019 de la Game Developers Conference, d’autres grands noms de l’industrie vidéoludique sont présents à San Francisco pour surveiller la concurrence durant cet événement, mais également présenter certaines technologies. Kareem Choudhry, responsable du jeu dans le cloud chez Microsoft, a ainsi évoqué Project xCloud et sa latence dans une entrevue accordée à Eurogamer : “Depuis les data centers que nous avons près de Washington, nous remarquons une très bonne latence, moins de 10 millisecondes. Honnêtement, on trouve plus de latence entre un smartphone sous Android et une manette connectée en Bluetooth. Ce qui me rend enthousiaste, c’est qu’avec les spécificités techniques d’Azure nous sommes capables de placer notre hardware aussi proche que possible des utilisateurs. Lorsque je discute avec des développeurs, la latence est une chose à laquelle l’industrie fait face depuis longtemps, mais elle l’a toujours traitée du côté multijoueur (…) L’autre chose que j’ai remarquée, c’est que la constance de la latence est plus importante que la latence absolue, qui peut avoir des hauts et des bas. Le cerveau humain est excellent pour compenser la latence et si on peut tirer cela à notre avantage, je crois que l’on sera bons.”

L’homme fort du cloud gaming au sein de la firme de Redmond est également convaincu que la 5G aidera fortement Project xCloud à s’imposer comme le meilleur service du genre : “J’ai toujours aimé travailler sur des projets avec des difficultés techniques. La diffusion de musique en continu se situait autour du lancement de la 3G, la vidéo a été le point de départ de la 4G et l’on croit généralement que la diffusion de jeux en continu sera la charge de travail la plus lourde pour la 5G.”

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