Metroid Prime : Nindendo a bien une compilation HD à annoncer
Suite au développement chaotique de Metroid Prime 4, l'éditeur japonais Nintendo a été dans l'obligation de revoir ses plans concernant l'annonce de Metroid Prime Trilogy sur Switch.
Depuis de nombreux mois, les insiders sont plus que formels : la trilogie originale des Metroid Prime va renaître sur Nintendo Switch. Mais quand exactement ? En principe, une annonce devait intervenir durant les Game Awards 2018 en décembre dernier (ou un peu avant), néanmoins la firme de Kyoto est restée muette durant l’événement américain animé par Geoff Keighley… Rien de prévu, vraiment ? Pas si sûr d’après les informations d’Imran Khan, senior editor de chez Game Informer. Ce dernier explique que les nombreuses complications pendant le développement du quatrième épisode de la licence ont changé la donne : “Je suppose que cela explique clairement pourquoi Metroid Prime Trilogy a disparu. Cela fait longtemps. L’annonce initiale devait être le mois dernier (…) Je pense que la trilogie devait juste être annoncée en décembre, pas nécessairement aux Game Awards… Je n’ai pas entendu dire précisément qu’elle était censée être là et j’en doute.”
Hearing that the big problem with MP4 development was Nintendo's experimental ad-hoc development process; it was being made in parts in different countries. Some studios were trucking along saying it was going smoothly while it was on fire elsewhere.
— Imran Khan (@imranzomg) January 25, 2019
Some clarification: I think Trilogy was just meant to be announced in December, not necessarily at The Game Awards (I haven't heard specifically it was supposed to be there and I doubt it).
— Imran Khan (@imranzomg) January 26, 2019
Concernant les autres productions de Retro Studios, Imran Khan révèle que Nintendo aurait déjà plusieurs titres en réserve, mais veut attendre le bon moment pour les sortir : “Cela dépend de certains jeux, mais soit ils sont terminés ou annulés. Nintendo s’assoit longtemps sur de nombreux jeux jusqu’à ce qu’il ait envie de les commercialiser. Par exemple, New Super Mario Bros U Deluxe était sur les serveurs eShop il y a genre un an.”
Nintendo a voulu faire du Ubisoft avec le développement de Metroid Prime 4
Imran Khan ne s’arrête pas là puisqu’il a également des informations concernant Metroid Prime 4. La reprise à zéro du développement a de quoi étonner et pour le coup c’est bien Nintendo qui a mal géré les choses avec une équipe totalement bordélique : “Le travail de Retro sur MP4 est intéressant. Il n’y a plus beaucoup d’anciens employés de Metroid Prime là-bas, alors l’expérience est juste dans le nom. C’est un bon coup de relations publiques, mais je me base sur ce qui est arrivé à l’ancien développeur (BNS) pour amener ce total retournement de situation. La dernière fois que j’ai entendu parler du jeu, c’était vers le mois de septembre lorsque des gens m’ont dit que tout se passait bien. Reggie a même dit la même chose en décembre, alors que cela devait déjà avoir dégénéré.”
It's the way basically every major Ubisoft game is made, but they have a lot more experience in it.
— Imran Khan (@imranzomg) January 25, 2019
Le journaliste de Game Informer rajoute : “BNS ? Bandai Namco Studios. Différentes parties ont été impliquées, y compris un studio en Asie du Sud-Est composé principalement d’anciens développeurs de Star Wars 1313. C’était une équipe dispatchée à travers différents pays. Peut-être que certaines parties fonctionnaient bien, mais pas d’autres. Mon hypothèse est qu’un Direct arrive et que ne pas avoir de séquences de MP4 gonflerait tout le monde (…) J’ai entendu dire que le gros problème avec le développement de MP4 était le processus expérimental ponctuel de développement de Nintendo, il était conçu par morceau dans différents pays. Certains studios disaient que tout se passait bien alors que la situation était enflammée ailleurs. C’est ainsi que sont conçus tous les grands jeux d’Ubisoft, mais ils ont beaucoup plus d’expérience. L’opinion en interne était qu’il fallait que tout soit sous un même toit pour redresser le navire. Fait intéressant, Retro a fait son speech au sujet de son implication et a mis au point une démo qui a plu à Nintendo (…) Il y a plus de choses sur Metroid que Metroid Prime 4 en développement et j’imagine que le délai de Metroid Prime 4 modifie un peu leur emploi du temps.”