Meta Oakley Vanguard : de nouvelles fonctionnalités Garmin pour l’entraînement et Spotify débarquent

Image d'illustration. Meta Oakley VanguardMeta / PR-ADN
La dernière mise à jour des lunettes connectées Meta Oakley Vanguard intègre désormais de nouvelles fonctionnalités, avec le support des entraînements Garmin et l’ajout d’options avancées pour Spotify, enrichissant ainsi l’expérience sportive et musicale des utilisateurs.
Tl;dr
- La mise à jour v21 des lunettes Meta Oakley Vanguard améliore l’expérience sportive et musicale grâce à de nouvelles fonctions intelligentes.
- Les utilisateurs peuvent désormais contrôler leurs entraînements Garmin et générer des playlists contextualisées par IA via commandes vocales.
- De nouveaux raccourcis, une meilleure gestion des conversations et un support linguistique étendu renforcent l’ergonomie des lunettes connectées.
La mise à jour qui veut transformer l’expérience sportive et musicale
Le marché des lunettes connectées ne cesse d’évoluer, et la récente mise à jour des Meta Vanguard, développée en collaboration avec Oakley, en est un nouvel exemple marquant. Cette version (v21), déployée d’abord auprès du programme Early Access de Meta, promet de répondre à la fois aux besoins des sportifs et des amateurs de musique connectée.
L’assistant vocal au service de vos entraînements
Les adeptes de sport équipés d’une montre Garmin vont pouvoir profiter d’une synergie inédite : il leur sera désormais possible de lancer ou personnaliser une séance, qu’il s’agisse d’un run ou d’une sortie vélo, directement par commande vocale depuis leurs lunettes. Ainsi, plutôt que de manipuler sa montre, il suffira de déclarer « Hey Meta, crée une course de 30 minutes à 10 minutes par mile » pour générer une session adaptée. Un vrai confort quand on souhaite démarrer sans se disperser.
Mélangez ambiance et musique grâce à l’intelligence artificielle
Mais c’est bien l’intégration poussée entre les lunettes et les services musicaux qui attire l’attention. Grâce à une technologie dopée à l’IA, les utilisateurs peuvent demander aux lunettes de créer une playlist Spotify qui colle littéralement au paysage observé. Il suffit alors de dire « Hey Meta, joue une chanson qui correspond à cette vue » pour que le système propose une sélection sur mesure. Pour l’instant limitée à certains pays anglophones et européens dont la France, cette fonctionnalité semble ouvrir la voie à une expérience musicale contextualisée jamais vue.
Nouvelles commandes et accessibilité accrue
En parallèle, la mise à jour introduit deux évolutions notables :
- Conversation Focus : amplification ciblée de la voix lors des discussions dans des environnements bruyants – accessible par commande vocale ou geste tactile.
- Nouveaux raccourcis vocaux : possibilité d’enchaîner photos ou musiques sans répéter « Hey Meta », après activation dans l’application mobile.
Pour finir, le support élargi des commandes musicales en français, allemand, italien, portugais et espagnol apporte un vrai gain d’ergonomie pour piloter ses apps préférées comme Apple Music ou Amazon Music. Certes, toutes ces avancées ne révolutionnent pas le secteur du wearable tech du jour au lendemain… Mais elles confirment que les lunettes intelligentes continuent discrètement leur mutation vers un assistant personnel toujours plus intuitif.