Messenger : en 2018, Facebook va simplifier son application de messagerie
Après une année 2017 (un peu trop) riche, l'application Messenger de Facebook devrait faire un régime en 2018.
Si vous faites partie du gros milliard d’utilisateurs de Facebook Messenger, vous avez probablement constaté à quel point l’application de messagerie du réseau social s’est enrichie en fonctionnalités (paiement, services tiers, SMS, Journée ou encore publicités) au cours de l’année passée. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire tant le logiciel est aujourd’hui trop encombré comme le déplore Facebook lui-même. Cela devrait aller mieux en 2018.
Vers un allègement de Facebook Messenger
Dans un billet dédié aux 6 tendances qu’il faudra attendre de Messenger dans les prochains mois, Facebook déclare ainsi : “Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification et la rationalisation de Messenger cette année”. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs aux terminaux les plus modestes et dont les fonctionnalités de Messenger Lite (uniquement disponible sur Android) ne suffiraient pas.
Dans son billet, Facebook annonce également que l’accent mis sur les communications en temps réel et sur les groupes de chat en 2017 sera toujours là en 2018 avec notamment de nouvelles fonctionnalités. Les conversations devraient également être toujours plus visuelles, à coup de vidéos, images, GIF et autres stickers. Enfin, en 2018 de nouveaux moyens pour transformer Messenger en Service Client pour les entreprises seront également déployés.