Mark Zuckerberg : Cachez cette webcam que je ne saurai voir !
Mark Zuckerberg est apparemment très prudent quant à sa vie privée. Sur une photo publiée par le créateur de Facebook, on remarque que ce dernier a occulté la webcam et les micros de son MacBook.
Depuis le piratage de son compte Twitter, Mark Zuckerberg est-il tombé dans la parano ? On serait en droit de le croire à la vue du cliché posté par le créateur de Facebook pour fêter les 500 millions d’abonnés sur Instagram.
Un détail a tout de suite été remarqué par les internautes, le morceau de scotch posé par le PDG de Facebook sur la Webcam de son MacBook. Une mesure de sécurité élémentaire qui prouve que Mark Zuckerberg fait très attention à l’espionnage.
Mark Zuckerberg et la peur des espions
C’est un twittos nommé Chris Olson qui a découvert le petit détail qui tue sur la photo publiée par Zuckerberg. En plus du scotch sur la caméra de son Mac, ce dernier a également obstrué le micro de son ordinateur. Autre petit détail qui a son importance, Zuck utilise également Thunderbird pour ses mails !
3 things about this photo of Zuck:
Camera covered with tape
Mic jack covered with tape
Email client is Thunderbird pic.twitter.com/vdQlF7RjQt— Chris Olson (@topherolson) June 21, 2016
Si cette mesure de précaution est vraiment sommaire, elle permet à l’entrepreneur d’éviter le piratage de sa caméra et de ses micros et ainsi, se prémunir de toute tentative d’espionnage, que ce soit pour sa vie privée ou professionnelle. Pour celles et ceux qui se demande, oui il s’agit bien du bureau de Mark Zuckerberg comme l’atteste cette vidéo postée il y a quelques mois.
Une pratique fréquente
Cette pratique du bout de scotch n’est pas nouvelle, et est même utilisée par de nombreux grands de ce monde. Ainsi, en avril dernier comme le rapporte le Huffington Post, le patron du FBI avait avoué faire de même.
En attendant, Mark Zuckerberg prouve qu’il fait bien attention à sa sécurité après que l’on ait découvert que le mot de passe de son compte Twitter était probablement « dadada ». Ce cliché est peut-être une façon détournée pour lui de prouver sa sensibilité sur le sujet des données personnelles.