Mario Kart 8 Deluxe, Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild représentent 50% des ventes sur Switch aux USA
Trois titres exclusifs à la Switch qui connaissent un succès monstrueux.
La Switch déchaîne toujours autant les passions du côté des USA. Il faut dire que la console portable propose des exclusivités folles et ce n’est pas le succès de Super Smash Bros Ultimate qui nous fera dire le contraire. Autant dire qu’après l’échec de la Wii U, Nintendo doit se frotter les mains. Reggie Fils-Aimé, qui multiplie les interventions pour les fêtes de fin d’année (60% du CA de Nintendo of America provient de cette période) est une nouvelle fois revenu sur le succès de la Switch. Le président de la branche américaine de Nintendo a tout simplement expliqué chez IGN que Mario Kart, Mario Odyssey et Zelda représentaient 50% des ventes aux Etats-Unis.
Nintendo mise sur ses exclusivités avec la Switch
Il faut dire que contrairement aux supports XBox, PlayStation et PC qui partagent majoritairement les mêmes titres, Nintendo propose des exclusivités qui lui sont propre. Des licences qui font le bonheur des fans depuis des années et dont l’engouement est toujours présent si l’on en croit le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé.
Ces trois jeux (Zelda Breath of the Wild, Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe) dépassent les 50% de ventes. Pensez à cela. Pour chaque possesseur de la Switch, un sur deux a déjà acheté Zelda, un sur deux a acheté Mario Kart, un sur deux a acheté Mario Odyssey. C’est quelque chose qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du jeu vidéo aux USA.
Nul doute que le géant nippon doit être très satisfait de cet engouement de la part des joueurs. Surtout qu’à l’approche de Noël, Nintendo va écouler encore plus de Switch et de jeux exclusifs.