Magic Leap dévoile enfin des photos de ses lunettes de réalité mixte
Fondée en 2010, Magic Leap s’apprête à lancer son premier produit, des lunettes de réalité mixte. L’entreprise vient de dévoiler les premières photos des lunettes.
Magic Leap nous a fait patienter pendant de longues années en nous promettant un produit révolutionnaire. Après nous avoir fait saliver, il y a plusieurs années, avec des vidéos très prometteuses, l’entreprise américaine a enfin dévoilé son produit en photo et parlé d’une sortie dans le courant de l’année 2018.
Les lunettes de réalité mixte Magic Leap dévoilées
Baptisées Magic Leap One, les lunettes de réalité mixte de l’entreprise américaine éponyme ont enfin été dévoilées après des années d’attente. Ce qui surprend tout d’abord est leur design qualifié tantôt de rétro-futuriste et parfois de steampunk. Un look bien particulier pour ces lunettes très stylisées sur lesquelles apparaissent sur la monture ce qui semble être plusieurs caméras et capteurs de distance.
Aucune information technique n’a cependant été donné ni même de prix de vente. Concernant la date de sortie du dispositif longtemps resté secret, juste un vague 2018 pour des kits de développement remis aux développeurs souhaitant créer des applications en réalité augmentée pour ces lunettes Magic Leap One.
Magic Leap reste toujours aussi mystérieux
Il y a quelques années, Magic Leap avait sorti des vidéos montrant le potentiel de la réalité mixte (aussi souvent appelé réalité augmentée) et qui avaient fasciné le monde entier. Depuis, Magic Leap s’est muré dans le silence le plus complet, cultivant le secret à l’extrême. Ce mutisme a été l’occasion de railleries, beaucoup pensant que Magic Leap allait fermer. L’entreprise, qui n’a jamais sorti un seul produit pour le moment après 7 années d’existence, a toutefois réussi à convaincre les investisseurs.
Magic Leap a ainsi, au fil des années réussi à lever des fonds importants au point d’être capitalisé à plus de 1,4 milliard de dollars. Un record pour une entreprise qui n’a jamais sorti un seul produit. Selon de nombreux experts, la valeur potentielle des brevets déposés par Magic Leap justifierait cette confiance aveugle.