L’iPhone XS Max aurait le meilleur écran du marché d’après un test
Le dernier né d'Apple, malgré un prix coûteux, chope la place de numéro un du Galaxy Note 9 dans le classement DisplayMate.
Lorsque l’on voit le prix d’un iPhone XS Max, on se dit que le dernier né de la firme de Cupertino a intérêt d’avoir de bons arguments. Et selon un nouveau test, c’est bel et bien le cas au niveau de l’écran du smartphone. Pour rappel, la dalle OLED du téléphone est fabriqué par Samsung, grand spécialiste de la technologie et ironiquement concurrent de toujours d’Apple. Lors du dernier test DisplayMate, c’était le Galaxy Note 9 de la firme coréenne qui atteignait la première place mais il semblerait que l’iPhone XS Max soit passé devant d’après le dernier test. Le smartphone, malgré un prix jugé prohibitif par beaucoup – mais qui ne l’empêchera pas de se vendre -, possède donc un solide argument d’achat !
Un écran OLED plus que performant pour l’iPhone XS Max
C’est DisplayMate qui est derrière ce nouveau test. Pour rappel, ce dernier est le site référence en terme d’écrans. Autant dire qu’être adoubé par DisplayMate est plutôt honorifique pour l’iPhone XS Max ! On pourrait, à raison, penser que Samsung, qui fabrique les écrans OLED du téléphone, est l’origine de ce succès mais ce n’est pas vraiment le cas. Sans entrer dans les détails techniques, c’est notamment l’optimisation logicielle qui permet à Apple d’obtenir ce résultat comme l’étalonnage – gestion de l’intensité et des couleurs – en temps réel.
Sans oublier que divers composants, comme les capteurs, sont responsables de la haute qualité d’écran de l’iPhone XS Max. Bien sûr, Samsung participe à ce succès, mais les compétences de la firme de Cupertino ne sont pas à minimiser. La firme coréenne est ici à l’origine du contraste ou encore de la variation très faible de la luminosité en fonction de l’angle de la vision.
Cela suffit-il à justifier le tarif de l’iPhone XS Max ? Sans doute pas, mais force est de constater que son écran vient de prendre la place de numéro un du Galaxy Note 9, commercialisé il y a pourtant peu.