Linkedin propose des stories façon Snapchat pour les étudiants
Des stories qui ne pourront qu'être vidéo et durer sept jours.
Les stories sont présents sur la plupart des réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Snapchat, Instagram, Facebook ou Messenger. Un concept qui séduit même certains services que l’on pensait éloignés d’un tel système. Et pour cause : le réseau Linkedin, qui permet de se connecter d’une façon professionnelle, va bientôt proposer des stories pour les étudiants. Pour le moment, seuls certains utilisateurs peuvent en bénéficier avant, comme toujours, que le service soit étendu à l’ensemble des inscrits.
Un système de stories appelé “Student Voices”
Impossible d’être plus limpide lorsque l’on voit le titre de ces stories proposées par Linkedin. Une fonctionnalité se voulant sans doute “jeune et branchée” proposée uniquement aux étudiants. Ces derniers pourront donc proposer des vidéos qui ne seront disponibles que pendant sept jours et cen, uniquement pour les étudiants de la même école – et ceux à proximité – que le créateur. En revanche, pas de photos pour ce nouveau service qui sera progressivement déployé auprès des utilisateurs.
Pour le moment, Linkedin propose un simple test donc et rien ne dit que le “Student Voices” sera un jour adopté par le réseau social. La création de ces stories reste surprenante lorsque l’on connait l’objectif de Linkedin : celui de créer des contacts professionnels pour faciliter la recherche d’emploi. Le service reste tout de même très prisé par les nouvelles générations sensible à cette manière d’évoluer professionnellement.
Instagram, Messenger ou encore Snapchat auront en tout cas popularisé ces contenus éphémères. Une façon de redécouvrir le partage sur les réseaux sociaux.