LG France ferme sa division mobile
L'entreprise sud-coréenne annonce clôturer sa division mobile en France, sans planifier une restructuration à l'international.
À quelques jours du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 25 au 29 février 2018, LG a annoncé la fermeture de sa division mobile en France dans une interview avec nos confrères de FrAndroid.
Les futurs smartphones LG toujours vendus en France
En réponse à la requête du site, Jérôme Pinton, directeur marketing de LG France, confirmait la restructuration en cours dans la division mobile France du constructeur. Selon le Journal du Geek, « l’équipe mobilité en France a été reclassée sur d’autres divisions dans la filiale », LG France préférant concentrer ses moyens humains et financiers (notamment le marketing) sur le son et l’image plutôt que sur le mobile, qui peine à convaincre en France.
Le responsable se veut toutefois rassurant : « LG n’arrête pas le mobile en France. Nous serons en mesure de répondre aux demandes des partenaires souhaitant proposer et distribuer nos produits sur le marché français. On sera plus en réponse à la demande et moins dans la proactivité puisque le soutien humain sera porté sur les autres divisions. » Le recul prit par les équipes LG en France permettra également de mieux anticiper et préparer l’émergence de la 5G et de réfléchir sur une stratégie d’investissement. En France en 2018, LG ne représentait que 3% des parts de marché dans le mobile.
Le MWC sera l’occasion de découvrir les LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ.