LG en charge de 4 millions de dalles OLED pour l’iPhone X Plus
Une grosse commande pour la firme de Cupertino qui veut s'éloigner de Samsung
Changement de programme : il se pourrait qu’Apple, selon Bloomberg, ne se repose pas entièrement sur Samsung – son principal concurrent – pour fabriquer les dalles OLED de son iPhone X Plus. Les rumeurs indiquent que LG s’occuperait également de cette production avec entre 2 et 4 millions d’écrans utilisant cette technologie fabriqués. D’une taille de 6,5 pouces, cette dalle a été commandé en grand nombre par la firme de Cupertino plutôt confiant quant au succès de son plus grand et coûteux modèle. Il faut dire que les aficionados d’Apple ont accepté l’idée de payer le prix fort pour un téléphone avec l’iPhone X.
2,7 milliards de dollars pour les dalles OLED de LG
C’est une grosse somme qu’aurait décidé d’investir la firme de Cupertino selon Bloomberg avec pas moins de 2,7 milliards dans les poches de LG pour fabriquer des dalles OLED pour l’iPhone X Plus. Comme expliqué précédemment, ce sont entre 2 et 4 millions d’écrans qui auraient été commandés pour faire de ce nouveau téléphone un véritable succès commercial. Pour rappel, Apple est numéro un depuis plusieurs années sur le terrain des bénéfices engendrés sur le secteur des mobiles grâce à ses impressionnantes marges.
Bien évidemment, Samsung n’est pas en reste et s’occupera également d’une partie de la production tandis que la firme japonaise Sharp semble écarté. Pour rappel, LG s’occupera également des écrans de l’iPhone X sous dalles LCD. Le groupe coréen semble travailler de façon proche d’Apple. Le partenariat pourrait tendre à se renforcer avec les années et les modèles, preuve que la firme de Cupertino a confiance en LG malgré les rumeurs actuelles évoquant des retards de production et des dalles de mauvaise qualité.
Sans oublier que s’émanciper de Samsung est une donnée non négligeable pour Apple qui a dû commander l’ensemble des dalles OLED de l’iPhone X a son concurrent de toujours sur le terrain des smartphones.