LG dévoile ses chiffres, l’iPhone 8 ne s’écoulerait pas bien
Le dernier né de la firme de Cupertino en difficulté ?
L’iPhone 8, dernier smartphone en date de la firme de Cupertino – aux côtés de l’iPhone X – pourrait s’écouler très peu si l’on en croit les chiffres de LG Display, division à l’origine des écrans du smartphone. Et pour cause : le coréen affiche des pertes pour ce premier trimestre 2018 qui serait les dommages collatéraux d’un smartphone d’Apple ne se vendant pas très bien. Pourtant, la firme de Cupertino continue d’afficher des revenus à la hausse. La « faute » à des téléphones premium qui permettent à la société d’engendrer de grandes marges. Quoi qu’il en soit, LG Display semble ressortir perdant avec des pertes affichées de plusieurs milliards de wons.
LG Display accuse des pertes pour le premier trimestre 2018
Manque de pot pour LG Display, division de la firme coréenne à l’origine des écrans de l’iPhone 8, les pertes sont bien présentes. Pour le premier trimestre de l’année 2018, les spécialistes prédisaient un bénéfice de 12,7 milliards de wons – 11,8 millions d’euros – tandis que LG Display annonce une perte de 98,3 milliards de wons – 74,4 millions d’euros. Bloomberg voit donc dans ces pertes la possibilité que l’iPhone 8 ne s’écoule pas très bien pour la firme de Cupertino. Fort heureusement pour cette dernière, les grosses marges de son téléphone lui permettent d’engendrer des bénéfices et rester numéro un en terme de revenus. A noter que LG Display a également précisé que l’argent glané grâce au smartphone avait chuté de 32% pour ce début d’année.
Fort heureusement, LG Display peut compte sur les télévisions qui lui rapportent 43% de ses revenus – tandis qu’écrans, téléphones et ordinateurs portables engendrent 57%. La sortie de l’iPhone 8 RED pourrait également relancer les ventes d’un modèle qui semble avoir du mal à prendre. Peut-être face au manque d’innovations proposées par ce dernier en comparaison avec son prédécesseur, l’iPhone 7 ?
Pour confirmer la tendance que les ventes de l’iPhone 8 ralentissent, il faudra attendre que la firme de Cupertino dévoile ses chiffres le 1er mai prochain.