Les utilisateurs de Stories Facebook sont de plus en plus nombreux… et auront droit aux publicités
La vision économique de Facebook s'étend aux Stories, sur le réseau social et sur Messenger.
Qui dit réseaux sociaux dit publicités pour financer les services. Un modèle économique présent sur de nombreux sites internet. Plus les internautes sont nombreux, plus le trafic est important et l’argent engendré important. Facebook s’est notamment bâti sur cette économie et va encore plus loin grâce à ses Stories. Et pour cause : lors d’une conférence, le site de Mark Zuckerberg a affirmé avoir plus de 300 millions d’utilisateurs qui exploitent cette fonction. Pour rappel, les Stories permettent de mettre en ligne une photo ou vidéo, personnalisable, pendant 24 heures. Un principe largement copié de Snapchat et présent sur Instagram également.
Des publicités pour les Stories et ses 300 millions d’utilisateurs réguliers
Sur deux milliards d’utilisateurs, Facebook revendique aujourd’hui 300 millions de personnes qui visionnent et utilisent régulièrement les Stories. C’est beaucoup moins que son petit poulain Instagram mais suffisamment pour désormais proposer des publicités. C’est Laurent Solly, vice-président de Facebook Europe Sud qui s’est exprimé à ce propos lors d’une conférence.
L’ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes. Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines
Des morceaux musicaux pourront également être ajoutés dans ces Stories. A noter que l’homme précise également que Messenger, service de messagerie de Facebook, n’échappera pas aux publicités. Un impératif d’après le géant pour permettre l’accessibilité gratuite à ses contenus. Lors de l’affaire Cambridge Analytica, le géant n’avait pas écarté un modèle économique sans publicités à travers un abonnement payant. Reste à savoir si cette démarche aboutira un jour.