Les prochains Microsoft Surface Laptop pourraient embarquer des processeurs AMD
Si l'on en croit Winfuture.de, la prochaine génération de Surface Laptop pourrait intégrer des processeurs AMD plutôt que des processeurs Intel comme dans tous les modèles jusqu'à présent. Voilà qui sonnerait un grand coup pour AMD et un sacré embarras pour Intel.
Le 2 Octobre, Microsoft organise un événement à New York City. Devrait y être présentée la prochaine génération d’appareils Surface. Les rumeurs vont bon train depuis plus d’un an. La tablette Surface Pro 7 aurait ainsi un design totalement nouveau, avec de l’USB-C. Se murmure aussi qu’un appareil avec double écran serait de la partie et cette semaine, Digital Trends découvrait une déclaration à la FCC suggérant que le Surface Pen pourrait enfin bénéficier de la recharge sans fil.
Des processeurs AMD dans les prochains Microsoft Surface Laptop ?
L’année dernière, Brad Sams, de Thurrot, publiait un livre, Beneath a Surface, affirmant que Microsoft allait passer à des composants AMD pour son Surface Laptop. Winfuture.de est allé plus loin il y a quelques jours en affirmant que ces composants AMD se retrouveraient principalement dans un nouveau Surface Laptop de 15 pouces. Aujourd’hui, le leaker @TUM_APISAK tweete les références de ce que seraient précisément ces composants : des processeurs qui n’ont pas encore été annoncés officiellement par AMD, mais dont l’existence a plus ou moins été établie par Tom’s Hardware. Ceux-ci embarqueraient une partie graphique Vega 9, plus performante que Vega 8. Ces processeurs seraient aussi rapides, si ce n’est plus, que ce que l’on retrouve dans les nouveaux CPU Ice Lake d’Intel, des CPU qui prennent leur temps pour arriver si l’on peut dire.
Voilà qui porterait un gros coup à Intel
Passer à AMD et Vega 9 sera une grosse décision pour Microsoft. Et un gros coup porté à Intel qui ces dernières années intègrent ses CPU dans la plupart des laptops haut de gamme du marché, du MacBook Air au Lenovo ThinkPad en passant par les Zenbook d’Asus. Pendant des années, les processeurs mobiles d’AMD n’étaient pas aussi bons que ceux d’Intel mais aujourd’hui, l’équilibre semble se rétablir. Si ces rumeurs d’un passage à AMD sont avérées, le marché des ordinateurs portables risquent de devenir bien plus compétitif. AMD comme Microsoft ont refusé de commenter ces déclarations. Affaire à suivre !
Ryzen 5 3550U and Ryzen 7 3750U are Microsoft Surface.🤔
— APISAK (@TUM_APISAK) September 20, 2019
- L’application Seeing AI de Microsoft pour les personnes malvoyantes et aveugles débarque sur Android
- Microsoft rejoint le conseil d’administration d’OpenAI alors que Sam Altman revient en tant que PDG
- Microsoft attire Sam Altman et d’anciens collègues d’OpenAI pour créer sa propre équipe de recherche en IA