Les problèmes de dos du joueur d’Arsenal Mesut Özil seraient liés… à une pratique intensive de Fortnite !
Être un joueur de haut niveau n'empêche pas l'addiction aux jeux vidéo.
Ce titre a tout d’une blague, et pourtant. Fortnite a de nombreuses fois prouvé que le lien entre le titre et le monde du football était étroit. Nombreux sont les joueurs professionnels à organiser des streams comme Neymar, joueur du PSG. Aujourd’hui, c’est le professionnel Mesut Özil, performant chez Arsenal, qui nous intéresse. Et pour cause : ce dernier souffre de nombreux problèmes au dos qui seraient dû, d’après un médecin allemand, à la pratique intensive de Fortnite ! C’est le Mirror qui diffuse l’information avec des explications très censées sur ce que plusieurs heures sans activité peuvent provoquer chez un joueur de foot avec un tel niveau.
L’inactivité fatale pour les joueurs de haut niveau
D’après un médecin du sport allemand, Mesut Özil, joueur professionnel chez Arsenal, souffrirait de problèmes récurrents au niveau du dos à cause de parties longues sur Fortnite. Des heures passées devant un écran qui ne feraient pas du bien au sportif de haut niveau. L’Express explique par exemple que Özil aurait joué 5221 parties, d’une moyenne de 20 minutes, avec un total de 5 heures par jour. Un long moment sans activité qui fait du mal au corps du joueur professionnel…
Ingo Frobose, professeur à l’université du sport à Cologne, explique que ces longues heures sont dangereuses pour le dos du joueur professionnel. L’homme explique à Bild que « Fortnite peut être la source des problèmes de dos d’Özil ». Le médecin va encore plus loin en expliquant qu’un athlète avec un tel niveau « ressent les conséquences d’heure d’inactivité beaucoup plus intensément qu’un non-sportif ».
Si les problèmes de dos de Mesut Özil sont bien liés à Fortnite, le joueur devra légèrement lever le pied sur le titre d’Epic Games sous peine de voir sa carrière prendre un mauvais virage !