Les probables benchmarks du Qualcomm Snapdragon 8150 sont impressionnants
Qualcomm règne sur le marché des processeurs pour les appareils mobiles. Aujourd'hui, les yeux se tournent vers la puce Snapdragon 8150 et un benchmark pourrait avoir fuité.
Si l’on en croit des tests de vitesse et plusieurs benchmarks, la puce Apple A12 Bionic serait une véritable bête de course capable d’offrir des performances très proches de celles que l’on retrouve dans un PC. Cela étant dit, Qualcomm ne serait pas très loin derrière en terme de puissance justement.
Un premier benchmark pour le Qualcomm Snapdragon 8150 ?
En effet, selon un benchmark découvert récemment, la puce haut de gamme nouvelle génération de Qualcomm, le Snapdragon 8150, aurait le potentiel de faire mieux que la puce A12, en terme de score sur les benchmarks tout du moins. Celle-ci aurait obtenu le très score de 362 292, un chiffre plus élevé que les 352 405 évalués pour l’A12 sur le site de AnTuTu.
Ce Snapdragon 8150 ferait aussi mieux que la puce Huawei Kirin 980 – qui, selon le fabricant, ferait mieux que l’A12 – et ses 309 628 points. Si l’on part du principe que ces résultats de benchmarks sont avérés, il semblerait que Qualcomm ait encore ses mains une puce vraiment intéressante. Les flagships de 2019 qui en seront équipés devraient être de véritables monstres de puissance.
Des chiffres qui donnent déjà le tournis
Mais Apple et Huawei ne resteront très certainement pas sans rien faire. Nul doute qu’en 2019, les puces A13 d’Apple et la nouvelle génération chez Huawei feront encore mieux. On terminera aussi en rappelant que les benchmarks ne donnent que des chiffres de puissance, il y a bien d’autres facteurs à prendre en compte pour qu’un smartphone soit réussi.