Les hôtels Ibis proposent de gérer votre compte Instagram pendant un séjour
Un service insolite mis en place en Suisse !
La chaîne hôtelière Ibis, appartenant à AccorHotels, a eu une drôle d’idée pour les clients suisses. Et pour cause : les hôtels du groupe proposent aux voyageurs de gérer leur comptes sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, d’après un article de Numerama. Un service qui a tout d’une blague mais semble bien réel et sera disponible pour les Ibis situés à Zurich et Genève. Une vidéo a même été publiée, vantant les mérites de cette nouvelle façon de profiter de ses vacances, toujours très connectée. A noter que cette initiative joue sur le côté humoristique de la chose – pourquoi donc se prendre au sérieux ?
Une publicité qui mise sur la carte humoristique
Gérer ses followers soi-même, un travail trop compliqué pendant les vacances ? Les hôtels Ibis du côté de Zurich et Genève s’en chargent pour vous ! Et pour cause : les enseignes appartenant à AccorHotels proposent un nouveau service, d’après Numerama, chargé de gérer pour vous votre compte Instagram et autres réseaux sociaux. Une publicité a même été mise en ligne.
On y découvre un jeune homme entouré de personnes (pour le moins intrusives) autour de sa barque, lui signifiant que ses photos n’étaient pas de la meilleure qualité possible. Ces derniers lui donnent donc des conseils sur les réglages, les hashtags à utiliser pour faire un tabac sur Instagram. Bien évidemment, l’ex petite amie de l’homme conseillé est présente et jalouse de sa réussite aux côtés de sa nouvelle moitié…
Pour Ibis, ce nouveau service sonne comme bien cynique. Et pour cause : les hôtels expliquent que la nouvelle génération vit également ses meilleurs moments à travers un smartphone. Pour leur permettre de profiter un maximum de leur vacances et récolter de “like”, des influenceurs reconnus dans le pays seront à disposition. Le groupe AccorHotels semble avoir pensé à tout !