Les enfants peuvent désormais apprendre avec Donjons et Dragons
Les jeux peuvent tout à fait servir à l'apprentissage, que l'on soit jeune ou moins jeune, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou non. La preuve aujourd'hui avec Donjons et Dragons.
Pour faire apprendre aux plus jeunes l’alphabet et les chiffres, il existe aujourd’hui des milliers de livres et de méthodes. L’éditeur Wizards of the Coast veut former les têtes de nombreux jeunes aventuriers avec sa collection de livres basés sur le jeu cultissime Donjons et Dragons.
Apprenez les chiffres et les lettres à vos enfants
« The ABCs of D&D » et « The 123s of D&D » sont deux livres qui se donnent pour objectif d’apprendre à vos enfants les chiffres et les lettres. Le tout dans le contexte si particulier du jeu de rôle Donjons et Dragons. Non seulement, il est question d’apprendre à ces très jeunes lecteurs mais aussi, évidemment, de leur faire découvrir le monde de Donjons et Dragons, de leur présenter certains aspects du jeux et de leur faire rencontrer certaines créatures, ce qui ne devrait pas manquer de stimuler leur imagination.
Les livres ont été écrits par Ivan Van Norman et illustrés par Caleb Cleveland. Une campagne avait d’abord vu le jour sur Kickstarter en 2016, The ABCs of RPGs. Suite à son succès, les deux compères décidaient de travailler sur une suite et ont présenté leur idée à Wizards of the Coast. L’option fut rapidement prise d’intégrer l’univers de Donjons et Dragons.
en plongeant dans l’univers de Donjons et Dragons
Difficile d’évaluer l’efficacité de ces livres en terme d’enseignement pur mais si vous avez grandi avec Donjons et Dragons, joué à certains de ces jeux, comme Baldur’s Gate, et que vous adoreriez faire découvrir ces mondes si particuliers à vos enfants, voilà qui pourrait vous le permettre d’une très belle manière. The ABCs of D&D et The 123s of D&D sont vendus 10,52$ chacun. On les trouve notamment sur Amazon US.