League of Legends : Riot Games veut rattraper son retard sur le marché du mobile
Une version mobile de League of Legends serait en développement depuis plus d'un an.
Tout comme l’éditeur américain Valve Corporation avec Dota 2, Riot Games n’a pas souhaité porter League of Legends sur les smartphones afin de rester concentrer sur la version d’origine (PC et Mac) et son développement dans l’eSport. Face à deux absences de taille, certains studios n’ont pas hésité à se lancer dans le domaine du jeu multijoueur de combat en arène (MOBA) au format mobile afin de grappiller quelques deniers (Mobile Legends, Vainglory, Heroes Evolved, Iron League, Brawl Stars, Paladins Strike, Call of Champions, Clash Royale). Ne pouvant rien faire avec LoL, le géant chinois Tencent avait alors décidé de faire de même en commercialisant Honour of Kings/Arena of Valor sur smartphones, tablettes et même Nintendo Switch.
Exclusive: Tencent and Riot Games developing mobile version of League of Legends -sources https://t.co/BEf0KDluck pic.twitter.com/pYCwsG9l0d
— Reuters (@Reuters) May 22, 2019
League of Legends va bientôt arriver sur mobiles
Avec un faible succès aux USA et en Europe (contrairement à l’Asie), Tencent a finalement pris la décision de collaborer avec Riot Games pour proposer une itération mobile de League of Legends. Celle-ci est encore en développement et ne devrait pas sortir avant l’année prochaine. Les sources de l’agence de presse Reuters déclarent : « Les relations entre Tencent et Riot ont longtemps été tendues sur la meilleure façon de capitaliser sur le jeu. Riot a rejeté une proposition de Tencent il y a plusieurs années visant à développer une version mobile (…) Les personnes proches du dossier ont refusé d’être identifiées, car les détails du projet sont confidentiels. Un porte-parole de Tencent a refusé de commenter. Les représentants de Riot n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires (…) Au niveau de la popularité, League of Legends est comme la Coupe du Monde, alors que Honour of Kings (Arena of Valor) n’est que la Coupe d’Asie.«