Le producteur de Judgment dévoile sa réaction lors de l’affaire Pierre Taki
Des décisions ont dû être prises rapidement par le producteur du titre.
C’est au début du mois que Judgment, par les créateurs de Yakuza, fût au centre d’une énorme polémique. Le doubleur de Kyohei Hamura, Pierre Taki, a été arrêté pour possession et consommation de cocaïne. Une affaire très grave au Japon où la drogue est extrêmement mal tolérée, poussant SEGA à réagir le plus rapidement possible face à cette polémique surprise. Autant dire que les équipes du jeu ont passé des semaines infernales alors que Pierre Taki faisait la Une des journaux. Il faut dire que l’homme est un véritable célébrité au Japon. Aujourd’hui, Gematsu relaie les propos de Toshihiro Nagoshi, producteur de Judgment, lorsque l’affaire a éclaté.
Les événements se sont enchaînés pour Toshihiro Nagoshi
Dans cette entrevue, le producteur de Judgment reconnaît aisément qu’une bonne décision n’existait pas dans ce cas de figure. L’homme tente toutefois de justifier la suspension rapide des ventes du jeu face à l’affaire Pierre Taki, qui a fait grand bruit.
J’étais surpris d’apprendre que Pierre Taki avait été arrêté. J’ai regardé Yahoo! News au milieu de la nuit pendant que mon téléphone ne faisait que sonner. Nous avons commencé à évoquer la façon de gérer l’affaire et pris la décision de mettre en pause les ventes rapidement. Il n’y a pas de bonne manière de gérer ça. J’ai voté pour la suspension des ventes, et certains m’ont dit que ça allait trop loin, que ça n’avait pas de rapport avec le jeu. Je ne pense pas que ces opinions soient fausses. Si j’ai pris cette décision, c’était parce qu’un tel événement a eu lieu peu de temps après la sortie du titre. Si ça avait concerné une sorte lointaine, nos décisions n’auraient pas été les mêmes.