Le Nokia 9 PureView se dévoile au MWC de Barcelone avec 5 capteurs photo
Le constructeur mise sur la photographie.
Le MWC de Barcelone a été l’occasion de découvrir un tas de smartphones. Entre les modèles pliables de Huawei et Samsung, le Galaxy S10, il y en aura eu pour tous les goûts. Nokia a décidé de penser aux amateurs de photos en présentant le Nokia 9 PureView qui a la particularité de proposer non pas deux, non pas trois, mais cinq capteurs ! Rien que ça. Le téléphone se dote également d’une puissante fiche technique – malheureusement dépourvue de Snapdragon 855 qui aurait permis une compatibilité 5G, argument de poids.
Un smartphone haut de gamme qui mise sur la photographie
Comme expliqué précédemment, le Nokia 9 PureView mise à fond sur ses 5 capteurs photo placés de façon circulaire à l’arrière du smartphone. Mais ce n’est pas tout puisque le smartphone embarque une dalle OLED de 5,99 pouces 2K avec lecteur d’empreintes intégrés. Le processeur est un Snapdragon 845, et non un Snapdragon 855 pour une compatibilité 5G, couplé à 6 Go de RAM. Le stockage est quant à lui de 128 Go en plus d’une batterie de 3320 mAh avec la possibilité d’une recharge sans fil.
En plus des cinq capteur arrière, le capteur avant propose 20 mégapixels. Le tout tourne sous Android Pie… sans surcouche ! Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent profiter d’un haut de gamme avec une expérience complète Android.
Il faudra tout de même faire chauffer la carte bleue pour se procurer le téléphone puisque son prix européen est de 699 euros avec ouverture des précommandes dès à présent pour une sortie fin mars.
Reste à savoir si, pour Nokia, le smartphone sera un succès face à une concurrence de plus en plus redoutable sur le marché de la téléphonie.