Le HomePod sera compatible avec Apple Music Lossless via une mise à jour
L'Apple HomePod sera compatible avec Apple Music Lossless après une mise à jour logicielle à venir. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui ne sont pas nécessairement équipés.
L’arrivée d’une option haute-fidélité sur Apple Music a fait grand bruit. D’autant plus qu’elle est accessible sans surcoût aux abonnés. Il suffit donc d’avoir l’équipement compatible pour profiter de sa musique préférée sans perte (lossless). Et c’est peut-être là, finalement, que le bât blesse. L’Apple HomePod sera en tous les cas compatible après une future mise à jour.
Apple annonce que le HomePod sera compatible avec Apple Music Lossless
Lorsque la firme de Cupertino annonçait la nouvelle option Lossless pour Apple Music, nous apprenions dans le même temps que pratiquement aucun des produits audio de la marque, comme les AirPods et les HomePod, ne seraient compatibles. Une opportunité gâchée, assurément, et une réelle frustration pour les utilisateurs intéressés.
après une mise à jour logicielle
Cela étant dit, il y a une bonne nouvelle. Du côté du HomePod tout du moins. En effet, selon un document d’aide, il semblerait qu’Apple ait finalement prévu une mise à jour logicielle pour son enceinte connectée, mise à jour qui permettrait de prendre en charge cette option Lossless. Dans la section FAQ, à la question de savoir si le HomePod est compatible, Apple mentionne qu’il le sera dans une future mise à jour : « Les HomePod et HomePod mini utilisent actuellement le AAC pour assurer une excellente qualité audio. La prise en charge du lossless arrive dans une future mise à jour logicielle. »
La FAQ répond aussi à la question du pourquoi les AirPods ne sont pas compatibles. Ceci est dû à la connectivité Bluetooht. « Les AirPods, AirPods Pro, AirPods Max et autres casques et écouteurs sans fil Beats utilisent le Codec Bluetooth AAC d’Apple pour assurer une excellente qualité audio. Les connexions Bluetooth ne permettent pas l’audio lossless. »
La frme de Cupertino précise cependant que pour les AirPods Max, une connexion filaire permettra « une qualité audio exceptionnelle » mais que cette dernière ne sera pas totalement sans perte dans la mesure où une conversion analogique – numérique s’opère pour arriver jusqu’à vos oreilles.