Le HomePod activé par une publicité… pour la NBA !
Les publicitaires ont parfois de très bonnes idées.
Catégorie insolite. Alors que les enceintes connectées se démocratisent dans les foyers, certains publicitaires font preuve d’inventivité en invitant ces dernières dans la promotion. Les sériephiles se rappelleront sans doute, dans un autre domaine, d’un épisode de la dernière saison de South Park qui avait bien trollé les utilisateurs de ces objets high-tech ! Aujourd’hui, c’est l’HomePod d’Apple qui nous intéresse à travers un coup marketing de la part de la chaîne de télévision américaine TNT pour le NBA. Autant dire que les possesseurs de l’enceinte connectée d’Apple ont dû avoir une sacrée surprise alors que ces derniers étaient devant la télévision !
Siri n’oubliera pas la NBA
C’est lors de cette publicité américaine que cette dernière a annoncé la phrase « Dis Siri, montre-moi le calendrier de la NBA« . Ce qui a eu pour conséquence, vous vous en doutez, d’activer l’assistant vocal d’Apple et montrer le fameux calendrier dédié à la compétition de basketball. Une nouvelle preuve que l’HomePod comprend bien les ordres donnés grâce à ses six micros installés – mais surtout car Siri peut communiquer à n’importe quel moment. Sur iPhone ou iPad, il faut activer soi-même l’assistant vocal. Ce n’est pas la première fois que les assistants vocaux sont activés volontairement par une voix émanant de la télévision. C’était notamment le cas lors d’un épisode de South Park qui obligeait ces derniers à répéter des insultes. Dans un cadre plus soft, une publicité de Burger King pour le Google Home avait également activé ce dernier pour donner aux utilisateurs les ingrédients du Whooper. Manque de pot : la firme n’avait pas vraiment apprécié la publicité et les appareils ne répondaient plus à cette requête. Reste donc à savoir si Apple va de son côté apprécier la blague ou bloquer l’utilisation de « Dis Siri, montre-moi le calendrier de la NBA« . Une affaire à suivre…