L’assistant vocal d’Amazon, Alexa, en France dès avril prochain
Un troisième acteur entre sur le marché des assistants vocaux. Alexa, développé par Amazon, devrait arriver en France dès avril prochain. Il affrontera donc Siri et l'Assistant, tous deux disponibles respectivement sur l'HomePod et le Google Home.
Le terrain des assistants vocaux est un marché porteur. Et ça, Amazon semble l’avoir bien compris. Et pour cause : son assistant vocal sera bientôt disponible en France, en avril plus précisément, et affrontera donc l’HomePod d’Apple et son Siri ainsi que le Google Home et son assistant. Cette information exclusive a été relayée par Tom’s Guide. Bien sûr, rien n’exclu un potentiel retard, mais la sortie d’Alexa est plus que jamais proche avec une date précise pour le 14 avril.
Une importante bataille entre trois constructeurs
La sortie d’Alexa sera l’occasion d’une bataille entre plusieurs constructeurs. Plus précisément Google, Amazon et Apple. Car ce dernier devrait sortir son HomePod le printemps prochain si le calendrier est respecté et aussi proposer son assistant vocal – qu’on ne présente plus – Siri. Jusqu’à maintenant, Amazon a toujours tenu le haut du panier grâce à Alexa mais le marché est changeant et de nombreuses surprises pourraient arriver. Reste à savoir quels modèles seront compatibles avec Alexa en France. Jusqu’à maintenant, les aficionados de nouvelles technologies attendent toujours une sortie de la gamme Echo en France. Une sortie qui se fait attendre mais pourrait être plus proche que prévue avec l’implantation d’Alexa en avril prochain. Sans oublier que des enceintes connectées proposent aussi Alexa et pourraient donc être disponibles à la vente pour permettre de bénéficier de l’assistant vocal développé par Amazon.