Lassée des critiques, la Showrunneuse de la série Netflix The Witcher quitte Twitter
La showrunneuse préfère se concentrer sur l'écriture plutôt que la lecture !
La série Netflix The Witcher est officiellement sur les rails. Dans le rôle principal : Henry Cavill, connu pour incarner Superman au cinéma dans le DCEU. Pour Ciri, une annonce a été publiée mentionnant chercher une actrice noire ou asiatique. Ni une ni deux, les « fans » réactionnaires de The Witcher n’ont pu s’empêcher de sortir les fourches et défendre farouchement ce qu’ils considèrent être une oeuvre leur appartenant et non inclusive. Face à ce déferlement de haine à son encontre, Lauren Schmidt Hissirch, showrunneuse de The Witcher sur Netflix, a tout simplement décidé de quitter Twitter. Un moyen de se concentrer sur la production mais surtout d’ignorer ces trolls venus d’internet.
Une polémique stérile précipite le départ de la showrunneuse
It's time for a Twitter hiatus. The love here is amazing, and the hate is enlightening, like a real-life Trial of the Grasses, except I HAVE to read less and write more — or we won't have a damn finale. Be back soon with more insight and more Roach. Be nice to each other, okay?
— Lauren S. Hissrich (@LHissrich) September 10, 2018
Comme toujours lorsqu’une oeuvre se veut plus inclusive dans son casting, les trolls réactionnaires du net montent au créneau. Et pour The Witcher, ça n’a visiblement pas échappé. Alors qu’Henry Cavill a été casté dans le rôle de Geralt, une petite annonce proposait le rôle de Ciri – blanche de peau dans l’oeuvre littéraire ou encore le jeu vidéo – a une actrice noire ou asiatique. Un changement grave pour les « fans » auto-proclamés de The Witcher que la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt Hissrich, a été victime d’attaques virulentes sur Twitter. Résultat ? Un compte mis en pause.
C’est le moment d’une pause sur Twitter. L’amour ici est génial, et la haine nous éclaire, comme une Epreuve des Herbes dans la vraie vie, sauf que je DOIS moins lire et beaucoup plus écrire – sinon, nous n’auront pas de foutu final. Je reviens bientôt avec plus d’informations et plus d’Ablette. Soyez gentils les uns avec les autres, ok ?
Cette décision permettra au moins à Lauren Schmidt Hissrich, comme elle le dit si bien, de se concentrer sur son script plutôt que prêter attention aux trolls de la toile.