Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

L’appli Starbucks est désormais compatible avec l’assistant Alexa

Tech > Mobile > Amazon > IA
Par David Pain,  publié le 1 février 2017 à 7h00.

L’assistant vocal Alexa est utilisé par de plus en plus de services et enseignes. Starbucks vient de l’implanter dans son appli pour commander un café à la voix.

Starbucks, la chaine américaine de cafés vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dans son application pour iOS. La franchise a choisi d’implanter l’assistant virtuel Alexa afin de permettre à ses clients de passer leurs commandes à la voix mais aussi de les personnaliser grâce à la technologie d’intelligence artificielle dont est doté l’assistant signé Amazon.

Commander son café à la voix avec l’appli Starbucks

En 2014, Starbucks innovait en proposant son application « Mobile Order and Pay » qui permettait de passer commande chez la célèbre franchise américaine et de payer via son smartphone avant de passer chercher son café dans l’un des établissements. Starbucks va encore plus loin en ajoutant la fonctionnalité « My Starbucks barista », utilisant l’assistant virtuel d’Amazon, Alexa.

Avec « My Starbucks barista », il sera ainsi possible de passer sa commande en parlant à son smartphone, comme on le ferait avec une personne au comptoir dans un des cafés de l’enseigne. En outre grâce à son intelligence artificielle, Alexa pourra apprendre les habitudes de l’utilisateur et personnaliser les commandes en fonction de ses goûts. « L’expérience Starbucks est conçue sur le lien personnel entre notre serveur et le client, donc tout ce que nous faisons dans notre écosystème numérique doit refléter cette sensibilité », déclarait ainsi la directrice de la technologie chez Starbucks, Gerri Martin-Flickinger. En ajoutant : « Notre équipe vise à faire en sorte que la commande vocale au sein de notre application soit vraiment personnelle ».

Une fonctionnalité en phase de test

La fonctionnalité « My Starbucks barista » n’est toutefois pas encore disponible pour tout le monde. Seul un groupe d’utilisateurs américains y ont accès sur iOS. Un déploiement plus large est prévu d’ici l’été prochain.

La firme américaine annonçait en parallèle un nouveau « skill » pour Alexa, sur le dispositif Echo d’Amazon. Baptisé « Starbuck Reoader », elle permettra de commander son café habituel à un Starbucks déterminé, juste en le demandant au dispositif.

Le Récap
  • Commander son café à la voix avec l’appli Starbucks
  • Une fonctionnalité en phase de test
En savoir plus
  • Le lancement du Samsung Galaxy S26 pourrait être repoussé d’un mois par rapport aux prévisions
  • Galaxy S26 Edge : quel avenir pour le smartphone ultra-fin ?
  • Le Galaxy Z Fold 8 de Samsung promet enfin un écran pliable sans pli apparent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -