Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

La voix en hébreu de Siri attaque Apple pour utilisation illégitime

Tech > Apple > Siri
Par Morgan Fromentin,  publié le 29 décembre 2018 à 14h00.

Siri fait appel à de nombreuses voix pour pouvoir parler toutes les langues actuellement disponibles. Pour l'hébreu, cela semble poser problème.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi de nombreuses voix différentes pour Siri. Ces voix varient d’une langue à l’autre, évidemment, et dans le cas de la version en hébreu, l’actrice qui lui prête sa voix, Galit Gura-Eini, n’apprécie pas que Apple l’utilise sans sa permission, lui faisant notamment dire des choses qu’elle n’aurait pas autorisées.

Galit Gura-Eini attaque Apple en justice

Mais comment Apple peut-il utiliser sa voix sans sa permission alors que c’est justement elle qui l’avait enregistrée ? Il semblerait en fait que Galit Gura-Eini avait enregistré sa voix pour Nuance en 2017. Elle avait alors donné son autorisation pour une utilisation qu’elle juge “légitime”.

Apple affirme avoir obtenu les droits de la voix de Galit Gura-Eini de la part de Nuance, c’est de cette manière que sa voix est devenue celle de Siri. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas comment Siri parle (et c’est probablement valable pour tous les autres assistants), les syllabes prises des enregistrements de voix sont réagencées par un algorithme pour former des mots et des phrases complètes. C’est aussi l’un des axes de défense d’Apple, affirmant qu’il ne s’agit de “rien d’autre que de syllabes mises bout à bout par un algorithme“.

pour utilisation illégitime de sa voix dans Siri

Galit Gura-Eini affirme avoir demandé à Apple de supprimer sa voix de Siri mais avoir essuyé un refus. Selon certains utilisateurs, “elle” dirait des choses violentes, racistes et sexuelles. L’action en justice clame aussi que sa voix est “largement identifiée et associée” à sa personne physique, ce qui pourrait facilement laisser à penser que c’est effectivement elle qui dit toutes ces choses. Galit Gura-Eini réclame environ 66 000$ de dommages et intérêts.

Le Récap
  • Galit Gura-Eini attaque Apple en justice
  • pour utilisation illégitime de sa voix dans Siri
En savoir plus
  • Cette app confère un son vintage au clavier de votre Mac
  • Apple Reality Pro : ce que nous savons avant la WWDC 2023
  • Vous pouvez faire tourner Windows 11 gratuitement sur votre Mac avec puce Apple Silicon
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -