La production de l’Apple AirPower aurait déjà démarré
Le tapis de recharge sans fil Apple AirPower a connu une genèse très compliquée. C'est le moins que l'on puisse dire. Aujourd'hui, il semblerait que la commercialisation soit enfin toute proche...
L’accessoire d’Apple AirPower fut annoncé pour la première fois en 2017, avec une sortie alors prévue dans le courant de l’année 2018. Le planning n’a pu être respecté. Aujourd’hui, en 2019, la firme de Cupertino serait enfin en mesure de commercialiser son tapis de recharge sans fil. Selon un tweet de ChargerLab, la production de l’accessoire aurait même déjà débuté, Luxshare Precision en aurait la responsabilité.
La production de l’Apple AirPower aurait démarré
Le tweet en question mentionne aussi que Luxshare Precision est le fabricant des Apple AirPods et des câbles de recharge USB-C. La société a donc déjà noué de bonnes relations avec Apple. Impossible de savoir si l’information est avérée ou non mais cela serait en adéquation avec de précédents rapports qui affirmaient que la marque à la pomme était enfin parvenue à résoudre les derniers problèmes du AirPower. La mise en production serait alors tout à fait logique.
Breaking: AirPower is finally coming. We just learned from credible source in supply chain that the manufacture Luxshare Precision has already started producing Apple AirPower wireless charging pad. Luxshare Precision is also the maker of Apple AirPods and USB-C cables. pic.twitter.com/UqgWIAh3sx
— ChargerLAB (@chargerlab) January 12, 2019
Apple est resté muet sur le status du AirPower depuis très longtemps. Les seules informations que nous avons sur le projet sont des rumeurs. Certaines de ces rumeurs semblent tout à fait censées de par le retard pris dans le développement de l’appareil justement. Pour certains, Apple fut trop ambitieux, d’où les problèmes de surchauffe, l’une des principales raisons de ce retard.
Encore un peu de patience !
Il faudra attendre les premiers tests pour évaluer l’efficacité de ce AirPower et surtout pouvoir le comparer à la concurrence. Reste aussi la question du tarif. Celui-ci devrait vraisemblablement être assez élevé. Apple organise parfois des événements en début d’année pour annoncer des mises à jour de ses produits. Peut-être que la commercialisation de AirPower sera annoncée à ce moment-là…