La manette seule de Google Stadia est disponible en précommande
Google dévoilait il y a quelques jours son service de streaming de jeux vidéo, Google Stadia. Aujourd'hui, le géant de Mountain ouvre les précommandes de la manette Stadia seule, mais il y a un mais.
Le 6 Juin, Google ouvrait les précommandes de Google Stadia, son service de cloud gaming. Pour être exact, pour l’heure, seule la Founder’s Edition, pour 129€, avec la manette officielle, un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement Stadia Pro, est disponible.
La manette Stadia seule disponible en précommande
L’offre s’étoffera dans les mois à venir, bien évidemment. Aujourd’hui, Google a d’ailleurs lancé les précommandes pour la manette Google Stadia seule. Son tarif, 69€, avec une sortie prévue en Novembre – en même temps que le service en lui-même -. Mais attention, « Vous ne pourrez pas jouer immédiatement à Stadia si vous vous contentez d’acheter une manette Stadia. »
Mais il vous faudra tout de même la Founder’s Edition ou un Buddy Pass pour en profiter
Il aurait assez naturel que celles et ceux qui possèdent déjà un Chromecast Ultra ou souhaitent seulement jouer sur ordinateur ou appareil mobile avec la manette officielle n’aient qu’à acquérir ladite manette. Mais ce n’est, semble-t-il, pas ainsi que Google envisage la chose : « Achetez la manette Stadia seule uniquement si vous avez déjà accès à Stadia via la Founder’s Edition et que vous avez besoin d’une deuxième manette, ou si vous y avez accès via un Buddy Pass et que vous voulez utiliser la manette Stadia. »
Le Buddy Pass permet à un ami de profiter d’un abonnement de 3 mois à Stadia Pro. Celui-ci ne sera cependant transmis que « dans les six mois qui suivent l’expédition de votre Founder’s Edition« , autrement dit pas pour Novembre prochain… Une décision assez difficile à comprendre et qui devrait faire rager un certain nombre de joueurs.