iPhone XR : Des estimations en deçà de celles annoncées
Les acheteurs seraient finalement moins tentés par le téléphone "low-cost" d'Apple.
L’iPhone XR a tout de la bonne affaire. Moins coûteux qu’un iPhone XS ou XS Max, profitant des dernières technologies d’Apple comme le Face ID, le smartphone a tout d’un futur succès. Seulement voilà : alors que l’analyste Ming-Chi Kuo avait prédit 100 millions d’unités vendus pour la première année de l’iPhone XR, l’homme s’est tout simplement ravisé. Pour lui, le smartphone « low-cost » de la firme de Cupertino se vendrait à 70 millions d’exemplaires – soit une baisse non négligeable de 30 millions !
Une baisse des ventes de l’iPhone XR au profit des iPhone XS et iPhone XS Max
Les nouvelles prévisions de Ming-Chi Kuo ont de quoi surprendre. L’analyste pense que finalement, les utilisateurs sont prêts à débourser plus pour un iPhone XS ou iPhone XS Max qu’un iPhone XR, pourtant moins coûteux. En cause : l’absence de double capteur comme sur la plupart des smartphones du moment – même les moyens de gamme Android proposent telle technologie. Sans oublier un écran LCD, considéré comme vieillissant, à la place d’un écran OLED chez l’iPhone XR.
Résultat : alors que Ming-Chi Kuo misait sur 100 millions d’iPhone XR vendus sur une année, ce seraient 70 millions d’exemplaires qui s’écouleront, soit une baisse de 30 millions.
Mais l’homme va encore plus loin en expliquant que les anciens iPhone se vendraient mieux de par une baisse tarifaire. Sans oublier que ces modèles, en plus d’être encore bons, sont régulièrement mis à jour par la firme de Cupertino. Pour finir, Ming-Chi Kuo explique que des acheteurs préféreraient investir dans un Huawei Mate 20 qu’un iPhone XR. Voilà qui ne va pas arranger les affaires d’un Apple devancé par Huawei…