Instagram teste des hashtags “invisibles” et des publications géographiques
Instagram teste actuellement plusieurs nouveautés. L'une d'entre elles devrait plaire, il s'agit d'un moyen de cacher les hashtags dans les publications.
C’est devenu une habitude, quand on tombe sur un post Instagram, celui-ci est très souvent accompagné d’une multitude de hashtags, ceci pour tenter d’augmenter au maximum la visibilité du post en question. Pour nettoyer un peu tout cela, semble-t-il, la plateforme testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité autour de ces hashtags.
Instagram veut cacher les hashtags dans les posts
C’est la chercheuse Jane Manchun Wong qui a découvert cette fonctionnalité. Actuellement, lorsqu’un utilisateur veut ajouter un hashtag, il doit le taper à la main. Si l’on en croit les découvertes de cette spécialiste, Instagram testerait en ce moment un moyen de laisser l’utilisateur sélectionner ses hashtags depuis une liste prédéfinie. Les hashtags ainsi sélectionnés seraient alors cachés et n’apparaîtraient pas dans le texte accompagnant la publication.
Instagram is testing the ability to add hashtags to posts without including it in the post caption pic.twitter.com/OhQn0xcCuw
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) September 20, 2018
Ces hashtags cachés fonctionnent pourtant exactement de la même manière que ceux qui sont bien visibles dans le texte, ils permettent toujours aux autres utilisateurs de découvrir des posts. La principale différence est d’avoir un texte bien plus propre.
et se lance dans le géorepérage des publications
Instagram teste aussi une autre fonctionnalité, en rapport avec la portée des publications cette fois. Jane Manchun Wong a découvert que la plateforme avait récemment inclus du géorepérage pour les posts et les stories. De la même manière que les posts Facebook peuvent être restreints par langue ou par région, Instagram veut permettre de limiter des publications à certaines régions. Ceci pourra être utile aux marques qui pourraient vouloir adapter leurs campagnes marketing selon les pays, par exemple.
Instagram is testing geofencing posts and stories.
It allows creators to limit the specific countries where their content will be visible. pic.twitter.com/rRE24BPnkj
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) September 20, 2018
Comme à l’accoutumée avec ce genre de test, ces fonctionnalités ne sont proposées qu’à un nombre restreint d’utilisateurs et rien ne nous dit qu’elles seront un jour déployées au niveau global, et encore moins quand. À suivre !