Il n’y aura pas de nouvelle smartwatch Google cette année
Tous les ans, les constructeurs mettent à jour leurs appareils. Il arrive pourtant que certains modèles soit oublié, le temps d'une année.
Google a confirmé ne pas avoir prévu de lancer de nouvelle smartwatch cette année. L’information a été transmise à Tom’s Guide, avec la précision que le géant de Mountain View n’en est pas encore là, il préfère pour le moment se concentrer sur les mises à jour de Wear OS.
Pas de nouvelle smartwatch Google cette année
Selon Tom’s Guide, plusieurs employés de Google ont confirmé qu’il n’y aura pas de Pixel Watch (ni Google Coach, selon la rumeur que l’on décide de suivre) annoncé à l’IFA 2018 de Berlin ou plus tard cette année. Miles Barr, directeur de l’ingénierie pour Wear OS chez Google, déclarait durant une interview : “je ne pense pas que nous soyons là, à imaginer une montre d’une taille unique qui conviendrait à tout le monde. […] Tous nos efforts sont tournés vers nos partenaires pour le moment.”
Une déclaration confirmée rapidement par un responsable des relations publiques chez Google. Inutile donc d’attendre une montre connectée Google cette année. Le géant de Mountain View se “contente” pour l’heure d’observer le marché pour tenter de déterminer le meilleur design pour une montre qui toucherait le plus grand monde.
mais un Wear OS qui s’étoffe et Google qui reste à l’affût
Dans le même temps, Wear OS continue de s’améliorer, notamment en termes de performances et d’autonomie, ce qui devrait corriger l’un des principaux griefs que peuvent avoir les utilisateurs envers ce genre de produits. Lorsque Google jugera l’OS suffisamment mature, il se tournera vers la conception d’une montre qui, espérons-le, saura convaincre tout le monde !
À plus long terme, Miles Barr précisait aussi espérer pour lancer une montre tirant le plein potentiel de l’assistant vocal. “Notre gamme de téléphones Google Pixel offre la meilleure expérience Google, alors j’image que nous devrions nous focaliser sur l’Assistant, pour intégrer de l’intelligence artificielle et du machine learning dans l’appareil, ce qui reste le point fort de Google.“