Le Huawei P20 absent du MWC, une tablette au rendez-vous
Huawei ne devrait pas présenter son Huawei P20 au MWC, sans doute court-circuité par l'annonce du Samsung Galaxy S9. En revanche, une tablette devrait être dévoilée par la firme chinoise.
Pas de présentation au MWC 2018 pour le Huawei P20. Il faut dire qu’actuellement, le Samsung Galaxy S9 retient toute l’attention avec la promesse d’un appareil photo encore plus performant. La firme chinoise devrait donc présenter son prochain modèle lors d’un événement exclusif dans le mois à venir. En attendant, cette dernière dévoilera tout de même une tablette : malgré un marché en berne, le constructeur semble croire en cette technologie.
Le Huawei P20 présenté lors d’un événement spécial
C’est le très renseigné site coréen ETnews qui est à l’origine de cette révélation. Huawei aurait décidé de ne pas présenter son Huawei P20, smartphone très attendu, lors du MCW 2018. L’une des raisons pourrait être la présence d’un Samsung Galaxy S9 qui attise toute l’attention des journalistes et autres passionnés de nouvelles technologies. En revanche, la firme chinoise dévoilerait son Huawei P20 dans le mois à venir lors d’un événement dédié. De quoi permettre au constructeur chinois de frapper un grand coup. Constructeur qui, en peu de temps, s’est imposé comme un incontournable du marché. Malgré la perte de son partenariat avec l’opérateur AT&T pour une implantation plus forte aux États-Unis, Huawei croit plus que jamais en ses produits !
Une tablette présentée
Une tablette serait en revanche présentée lors de ce Mobile World Congress 2018. Malgré un marché en berne – largement dominé par l’iPad – beaucoup de constructeurs misent encore sur cette technologie. Huawei pourrait donc préparer le terrain avec cette tablette, dans l’optique de ne pas se faire oublier, avant la présentation de son Huawei P20. Face au succès de modèles comme le Huawei Mate 10 Pro ou Huawei P10, il ne fait aucun doute que le smartphone est très attendu. Un smartphone qui devrait embarquer la fameuse intelligence artificielle développée par le chinois, terrain plus que porteur, en plus de puissantes caractéristiques techniques et autres nouveautés.