Herman Miller et Complexity s’associent pour réaliser des fauteuils gaming
Design, confort et ergonomie sont au programme de l'association entre l'organisation e-sport et la très célèbre société de mobilier.
Les acteurs proposant des fauteuils gaming ne manquent pas aujourd’hui : X Rocker, Coavas, Merax, DX Racer et les marques montantes sur Amazon telles que TecTake ou Songmics proposent toutes des solutions différentes, à des prix relativement proches. Si certaines ont des technologies brevetées, aucune n’ont l’expérience que peut vanter Herman Miller, qui depuis 1905 propose du mobilier, souvent de luxe — on mentionnera par exemple la chaise Eames Lounge et son complément, le repose-pied Ottoman qui ont été vendus à plus de 6 millions d’exemplaires depuis leur commercialisation en 1956. Ça tombe bien, l’organisation esport Complexity a décidé de travailler main dans la main avec le fabricant afin de créer le fauteuil gaming ultime. Élément souvent sous-côté d’un bon setup, le fauteuil permet d’offrir un maintien optimal pour préserver la colonne vertébrale à travers une assise confortable et solide, des accoudoirs et des coussins de dos, réduisant ainsi les dégâts au long terme ainsi que la fatigue, au plus court terme.
La promesse de l’amélioration des performances
Les deux sociétés visent à développer “de l’équipement ergonomique pour l’ensemble du secteur” et à concevoir “des produits pour répondre aux besoins spécifiques des joueurs” selon le communiqué de presse. Ces derniers sont envisagés depuis quelques années comme une nouvelle cible potentielle de consommateurs : Adidas a crée des chaussures pour eux, tout comme K-Swiss, tandis que Nike, qui a d’ores et déjà des contrats avec les plus grands clubs de sports traditionnels, conçoit des maillots. Complexity estime que “ce partenariat sans précédent” permettra d’améliorer le bien-être et les performance des joueurs, qu’ils soient dans son roster ou au-delà.
Une date de commercialisation
Diane Turnwall, vice-présidente “Global Seating” chez Herman Miller estime de même que “le partenariat n’est pas seulement mutuellement avantageux pour nos entreprises respectives, mais il offre également des avantages considérables aux joueurs du monde entier“. L’entreprise est heureuse d’appliquer son savoir-faire à la communauté sportive, ce qui passera par le Herman Miller Innovation Lab, laboratoire d’expérience. On ne sait quand ni à quel prix le produit issu de la collaboration entre les deux organisations sera commercialisés.