Hangar 13 : le studio exprime son ambition pour sa nouvelle production
Haiden Blackman, responsable de Hangar 13 (Mafia 3), a récemment évoqué la direction prise par le studio américain pour bâtir une licence inédite.
Invité à Brighton pour la Develop Conference 2018, Haiden Blackman de Hangar 13 a évoqué la nouvelle production (un jeu de super-héros original aux dernières nouvelles) du studio en indiquant par ailleurs avoir appris de certaines erreurs dans le développement du dernier Mafia : “Je pense que beaucoup d’entre nous au sein de l’équipe voulaient faire quelque chose d’un peu plus ambitieux et qui, en fin de compte, serait un peu plus inspirant. Le ton du nouveau jeu sur lequel nous travaillons est un peu différent de celui de Mafia III. Mais il a tout de même un certain nombre de similitudes en termes de forts caractères. L’histoire a du poids. Et elle est mature, pas nécessairement au sujet de la classification, mais en termes de thématiques.”
Le responsable de la structure appartenant à l’éditeur américain 2K rajoute ensuite : “Je ressens un sentiment de responsabilité dans le sens où je sens que nous avons la capacité de raconter des histoires significatives. Nous devrions raconter des histoires avec des personnages marquants que vous ne rencontreriez pas d’habitude, il est important que les jeux aient une distribution différente. Nous traitons toujours d’un sujet et de thèmes vraiment difficiles, et nous n’avons pas peur d’aborder ces sujets.”