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Google Stadia : un multijoueur plus performant que celui des consoles

Pop Culture > Jeux Vidéo > Google > Stadia
Par Jordan Servan,  publié le 24 septembre 2019 à 18h00.

Google promet que le multijoueur de la plateforme cloud gaming Stadia sera optimal et supérieur à ce qui se fait en ce moment sur de nombreuses machines vidéoludiques.

Alors que le lancement de Google Stadia aura lieu en novembre prochain dans pas moins de quatorze pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Irlande, Pays-Bas et Belgique), le directeur des jeux du service de streaming de la firme de Mountain View, à savoir Jack Buser, est plus que confiant sur son fonctionnement, ainsi que son multijoueur grâce aux nombreux datacenters : “Si vous prenez un jeu battle royale, vous avez par exemple une centaine de personnes en train de jouer en même temps. Et fondamentalement, votre PC ou votre console est occupé à essayer de se coordonner avec mon PC et ma console. Et il y a 98 autres ordinateurs et consoles qui essaient de se relier tous ensemble pour donner l’impression que cent personnes courent sur le même champ de bataille, d’accord ? C’est un problème technique très difficile. C’est pourquoi les battle royale sont relativement nouveaux. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre comment synchroniser une centaine de consoles différentes et de salons de personnes dotés de différents niveaux de connectivité dans le monde entier. C’est difficile. Mais avec Stadia, c’est la plus grande partie LAN au monde. On a une très haute bande passante et des connexions super, super stables entre chaque joueur. “Le multijoueur online sera-t-il bon sur Stadia ?” Oh oui, bien meilleur que ce que vous pourriez obtenir sur consoles. Parce que toutes ces plateformes de cloud communiquent toutes ensemble avec ces canaux très très robustes à large bande passante. On peut faire des modes multijoueurs avec, pas des centaines, mais des milliers de personnes qui courent ensemble sur un même terrain de jeu en même temps, le tout étant affiché à l’écran.”

Google envisage de créer un casque VR pour Stadia

Le géant du web a bien l’intention de s’implanter progressivement dans le marché des jeux vidéo. Après Google Stadia, un casque VR dédié à la plateforme cloud gaming pourrait arriver par la suite. Un brevet récemment déposé fait état d’un produit (compatible sur smartphones et PC) accompagné de contrôleurs et reposant sur la technologie radio. Deux modules WLAN et un module WPAN à l’arrière du casque sont également présents.

Un trailer pour Google Stadia

Le Récap
  • Google envisage de créer un casque VR pour Stadia
  • Un trailer pour Google Stadia
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