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Google Stadia : Phil Harrison veut rassurer les joueurs concernant les connexions

Pop Culture > Jeux Vidéo > Google > Stadia
Par Jordan Servan,  publié le 30 avril 2019 à 14h30, modifié le 5 juin 2019 à 20h03.

Une connexion haut débit sera suffisante pour utiliser la plateforme cloud gaming de Google.

Durant le GamesBeat Summit 2019, Phil Harrison, le vice-président de Google, a fait savoir qu’il rejetait le scepticisme selon lequel la connexion internet type actuelle ne sera pas en mesure de gérer Google Stadia. Il a déclaré que la firme de Mountain View avait effectué de nombreuses recherches sur tous les marchés dans lesquels il envisageait de se lancer et que tous avaient une connexion internet leur permettant de gérer Stadia, affirmant même pouvoir passer à la résolution 4K assez facilement : “Nous étudions le réseau avec beaucoup d’attention, comme vous pouvez l’imaginer. Dans les marchés où nous allons lancer Google Stadia à l’avenir, les connexions haut débit sont plus que suffisantes pour satisfaire les aspects les plus ambitieux de notre proposition. La bande passante la plus haute demandée par Google Stadia est de 30 à 35 mégabits par seconde, pour de la 4K. 20 à 25 mégabits suffira pour une résolution inférieure, ce n’est donc pas une bande passante massive que nous demandons.”

Reste désormais à savoir ce que finira par être exactement Google Stadia au niveau de ses connexions ou ce que le service pourra faire pour lutter contre le plafonnement des données, qui est encore très répandu sur le marché américain dans de nombreux domaines, et dans la plupart des autres pays du monde. Pour le moment, Google Stadia n’a pas encore de date de sortie, ni de prix, mais son lancement est prévu dans le courant de l’année aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe.

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