Google présente le Home Hub, son écran connecté capable de contrôler d’autres objets
Le Home Hub de Google se veut la pièce maîtresse d'une maison connectée.
Alors que Facebook a présenté son enceinte connectée avec écran appelé Portal, c’est au tour de Google de dévoiler l’un de ses produits. Un produit qui n’est pas une enceinte mais reste tout de même équipé de Google Assistant et sert de dispositif central aux appareils eux-mêmes connectés. Avec sa dalle de 7 pouces, de nombreuses possibilités sont proposées aux utilisateurs – qui pour le moment ne se limiteront aux USA, à l’Angleterre à l’Australie. Reste à croiser les doigts pour les aficionados de tech français que le Home Hub arrive un jour chez nous ! En attendant, on peut en savoir plus sur ces fonctions grâce à un communiqué de Google.
Un Home Hub qui se veut pièce maîtresse d’un dispositif connecté
Car depuis le Home Hub de Google, il sera possible de diriger les appareils connectés de la maison. Bien évidemment, l’assistant vocal Google Assistant sera présent pour aiguillier l’utilisateur. Avec son écran, il sera possible d’obtenir des informations complémentaires – une recette ou encore la météo du jour – tandis qu’il sera possible de regarder YouTube – quoi de plus normal puisqu’il s’agit d’un service Google.
Comme expliqué précédemment, ce produit sera réservé pour le moment aux USA, à l’Angleterre ou encore à l’Australie. Des pays où la maison connectée est bien plus présente que dans d’autres pays du monde. Et pour cause : avec le Home View, il sera possible de commander les nombreux objets de la maison – lumières, caméras, fenêtres…
Niveau tarification, le Home Hub reste plutôt accessible avec “seulement” 149$.