Google lance 3 applications expérimentales pour les photos et vidéos
Google vient de lancer 3 nouvelles applications basées sur les photos et les vidéos. Ces applications sont expérimentales et baptisées « appsperiments » par le géant des moteurs de recherche.
Storyboard, Selfissimo et Scrubbies, voici les noms de ces trois applications expérimentales toute droit sorties des laboratoires de Google. Ces « appsperiments » comme les a baptisées le géant de Mountain View devraient ravir les curieux et les amateurs de selfies et de vidéo. Basées sur la segmentation des personnes, la reconnaissance d’objets, des algorithmes de segmentation, le décodage d’image et les technologies de codage, ces applications offrent des outils surtout pour le « Fun » comme le déclare Google dans son blog. C’est toutefois une bonne façon pour le géant américain de tester ses nouveaux algoritmes à grande échelle.
Storyboard : une app Google pour faire d’une vidéo une bande dessinée
Storyboard est sans doute l’application la plus originale parmi ces trois « appsperiments ». Cette application, disponible sur Android, permet de générer une bande dessinée à partir d’une vidéo. Un algorithme va sélectionner les images qui lui semble les plus pertinentes pour générer tout une série de planches de bande dessinée.
Si les planches générées ne vous semblent pas satisfaisantes, il sera possible de rafraîchir pour créer une nouvelle série de planches jusqu’à trouver celles qui vous conviennent.
Selfissimo : pour le mannequin qui sommeille en vous
Selfissimo est une nouvelle application Google disponible sur Android et sur iOS. Le concept est simple. Vous placez votre smartphone face à vous en mode selfie. L’application prendra alors un cliché de vous à chaque fois que vous prendrez la pose tel que le ferait un mannequin lors d’une séance de shooting. Notez que les photos prises sont en noir et blanc. Une application qui ravira les adeptes des selfies.
Scrubbies : pour jouer avec la vitesse de lecture d’une vidéo
Scrubbies, la troisième et dernière application expérimentale de Google n’est, quand à elle, disponible que sur iOS. Elle permet de réaliser des boucles en jouant avec la vitesse de lecture d’une vidéo. La navigation se fait en frottant ses doigts sur l’écran.