Google Glass : Les lunettes seraient améliorées avec des brevets de Foxconn
Les Google Glass seraient améliorés grâce au rachat de brevets à Foxconn. Le montant de la transaction est inconnu.
Les Google Glass pourraient être retardées à 2014 et la firme de Mountain View aurait donc l’intention de les améliorer durant cette période de test. La société aurait ainsi acquis pour un montant inconnu les brevets d’imagerie virtuelle de Foxconn. Ce dernier est un assembleur et il est surtout connu pour sa collaboration avec Apple. En effet, connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, ce fournisseur est impliqué dans la fabrication des iPhone. Il sera aussi l’assembleur des Google Glass qui devraient être produites en Californie à Santa Clara.
Technologie HMD
En ce qui concerne les brevets achetés par Google, ils permettraient aux lunettes connectées de superposer des éléments virtuels sur des images réelles. Les brevets concerneraient donc des technologies d’affichages mobiles qui seraient utilisées pour la réalité augmentée et cette technologie Head Mounted Display est déjà utilisée notamment dans l’aéronautique. Elle équiperait des visiocasques ainsi que les casques des pilotes. Elle a déjà été observée dans le monde des jeux vidéo puisque les amateurs de 3D ont bénéficié de cette technologie. Les Google Glass ne sont pas encore commercialisées puisqu’elles devraient intégrer le marché d’ici 2014. Pour l’instant, certaines personnes ont eu le privilège de les tester, ce qui permet à Google d’effectuer quelques améliorations.
Sport et publicités
Les Google Glass se retrouvent au cœur de plusieurs actualités. Dernièrement, le manager général d’une équipe de la NBA estimait qu’il serait envisagé de proposer des tests pour que les lunettes connectées soient utilisées dans le sport et notamment par les arbitres. Les Google Glass devraient également être dotés d’une caméra capable de détecter les publicités et le support sur lesquelles elles sont regardées. Un concept sympathique pour les annonceurs et notamment pour Google qui pourrait obtenir davantage d’informations sur les publicités regardées par les utilisateurs des Google Glass.