Google dévoile les smartphones Android les plus sécurisés et résistants
Des smartphones idéaux pour les chantiers et qui ne misent pas sur la puissance technique.
La plupart des aficionados de nouvelles technologies savent que les modèles qui s’écoulent le plus sont estampillés Huawei, Xiaomi, Samsung… Des modèles souvent très puissants mais qui souffrent d’une certaine fragilité – en plus de mises à jour qui peinent à débarquer chez nous, en témoigne la fragmentation important d’Android. Et alors que beaucoup se tournent vers les smartphones les plus connus, Google, développeur d’Android, a décidé de dévoiler la liste de ceux proposant la plus grande résistance en plus d’une sécurité accrue. Des noms qui risquent de ne pas vous dire grand chose mais ont le mérite d’être au point niveau robustesse !
Des smartphones aussi sécurisés que robustes
C’est en tout cas ce que promet Google à travers son programme Android Enterprise Recommended. Ici, point de Samsung Galaxy Note 9 ou Huawei P20 Pro. La liste mise sur des smartphones sous Android proposant pendant 5 ans des mises à jour de sécurité, une grosse résistance face aux chocs, une protection IP64 ou encore Android Nougat, 2 Go de RAM et un stockage de 16 Go.
On trouve dans cette liste officielle les Zebra TC25, Zebra TC51, Zebra TC56, Zebra TC70X, Zebra TC75X, Honeywell CT40, Honeywell CT60, Honeywell CN80, Sonim XP8, Point Mobile PM45 et Datalogic Memor 10.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas la puissance qui est recherché dans cette liste mais plutôt différentes caractéristiques qui rendent ces smartphones parfaits pour l’entreprise et notamment les chantiers. Google compte bien mettre à jour cette liste progressivement.