Google Assistant peut désormais faire un don à une œuvre caritative
Google Assistant s'étoffe semaine après semaine, gagnant de nouvelles fonctionnalités toujours plus utiles. Désormais, l'assistant numérique vocal de Google peut faire un don.
Il est aujourd’hui très facile de faire un don à une association caritative grâce aux nouvelles technologies. En un clic, à l’heure actuelle, il est possible de faire un don, sur une action spontanée ou lorsque l’on achète un jeu vidéo, par exemple. Et c’est une bonne chose pour permettre de récolter davantage.
Google Assistant est capable de faire des dons
Google Assistant a récemment reçu une nouvelle fonctionnalité le rendant justement compatible avec les donations. Que ce soit via votre téléphone ou votre enceinte connectée comme le Google Home ou le Home Hub (en photo ci-dessus), il suffit de demander « OK Google, fais un don », de préciser la somme désirée et l’organisation souhaitée et le tour est joué !
Malheureusement, la fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Les organisations caritatives disponibles sont limitées. Et il faut, pour que cela fonctionne, avoir une méthode de paiement renseignée dans l’Assistant.
Uniquement aux États-Unis pour le moment
Pour éviter toute dérive, Google a mis en place des gardes-fou. Outre le fait qu’une méthode de paiement soit renseignée dans Assistant, il faudra confirmer le don sur votre smartphone si vous avez fait votre demande vocale via une enceinte connectée. L’opération reste toujours plus rapide que via un site ou via le Google Play Store sur un smartphone Android – une fonctionnalité qui a été lancée il y a quelques jours seulement -.